AOCME - Association Orchestres et Chœurs Musical Est

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil La chorale Qu'est-ce que la chorale ?
Présentation de la chorale
Envoyer Imprimer PDF

La chorale

La chorale de l'AOC Musical'Est recrute !

Depuis septembre 2013, la chorale de l'AOC Musical'Est est dirigée par une nouvelle chef de chœur : Émilie Tillier.

Le programme 2013 faisait voyager par un tour du monde des cultures, des chants traditionnels et populaires, de l'Italie au Japon en passant par le Brésil et les pays de l'Est.

Le programme 2014-2015, poursuivra le voyage de 2013 et proposera un nouveau programme autour de la vigne et du vin.

Pour 2014, le premier concert est prévu le 29 novembre à la Cave des producteurs de Montlouis sur Loire. Puis un second le 14 décembre à l’espace Ligéria débutera par un échange avec la chorale d'Esnandes près de La Rochelle.

Venez nombreux, l’entrée est libre !!!

La chorale recherche des choristes débutants ou confirmés, motivés pour l'accompagner dans cette aventure conviviale : “toutes les âmes de bonne volonté, sont acceptées ;-)”. Ils cherchent aussi des hommes basses et ténors !

Les répétitions ont lieu le lundi soir de 20h30 à 22h au Centre Pivert, école de musique, à Montlouis-sur-Loire. Elle offre la possibilité d'essayer gratuitement 3 répétitions !

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - http://aocme.free.fr/

Tel. 06 81 78 02 77

 

Quelques mots sur notre chef : Emilie Tillier


Après des études au Conservatoire d'Angoulême en saxophone et chant lyrique (DEM), Émilie Tillier poursuit ses études à Tours où elle obtient une Maîtrise de Musicologie en 2004 ainsi qu'un DUMI (Diplôme de Musicien Intervenant en milieu scolaire) en 2006. Parallèlement, elle se forme à l'école Jazz à Tours pour la musique improvisée et découvre la musique contemporaine et de création au sein du chœur de chambre Mikrokosmos (dir. L. Pierre, 18).

 

Actuellement, elle continue à explorer la musique contemporaine et la création au sein de l'Ensemble PTYX et du Trio RictuS (création autour de Gaspard de la nuit d'Aloysius Betrand), ainsi que l’improvisation avec l'Aquarius (duo voix/guitare).

Chanteuse, Émilie se produit régulièrement en tant que soliste avec des chorales de la région Centre : Ensemble vocal féminin Plurielles (dir. M.J Pacqueteau, 37), Achora (Dir. R. Terreau, 41), Ensemble Vocal À 16 têtes (dir. E. Pesnot, 37), Chorale Contrechant (dir. C. Corp, 37), ...

Passionnée de pédagogie, elle partage aussi son temps en tant que professeur de chant et formatrice pour l'association et le chœur de La Marelle (SaintAignan, 41), chef de chœur à l'AOC Musical'Est (Montlouis, 37), professeur de formation musicale (Fondettes, 37) et intervenante en milieu scolaire (Service éducation de la ville de Tours).

Cofondatrice du collectif de compositeurs et d'improvisateurs Phloeme, Émilie Tillier en assure aujourd’hui la direction artistique.